Blog / Bulletin d’information

Vous en savez aussi trop peu sur vos propres projets ?

Asphalt with arrows.

blog_2013_weet_u_ook_zo_weinig_over_uw_eigen_projecten

 

Blog van Klaas Collet – mar, 11/06/2013 – 12:13

Vous en savez aussi trop peu sur vos propres projets ?

 
 
 
projecten
 

Posté par Klaas Collet, le 11 juin 2013

 

Vous savez ce que c’est ? Votre client vous appelle et vous pose des questions critiques sur le statut du projet que vous êtes en train d’élaborer pour lui. Vous avez le sentiment d’étouffer, vous avez même du mal à respirer… votre client en sait plus que vous sur son projet.

Vous coupez court à l’entretien du mieux possible et vous appelez l’employé responsable du travail. Mais celui-ci a été transféré sur un autre projet, ce que vous ne saviez pas non plus. Ainsi, après avoir passé pas mal de coups de téléphone, vous découvrez que l’état du projet est beaucoup moins avancé que vous ne le pensiez. En outre, vous vous rendez compte que votre information dépend fortement de la disponibilité fortuite de vos collaborateurs.

Contrôle insuffisant sur le planning et l’exécution

Où se situe le problème ? Vous n’avez pas suffisamment relié le processus de planification au processus d’exécution. Et vous n’êtes donc pas en mesure de suivre en permanence les éléments de projet qui se trouvent dans la phase d’exécution. Vous ne pouvez pas non plus savoir combien de temps a été consacré à l’exécution et si ce temps correspond au temps planifié. Dommage – car vous ne savez pas où se situe la discordance entre le planning et l’exécution et vous ne pouvez donc rien faire.

Faites correspondre le planning et l’exécution

Pour de nombreuses entreprises, le planning n’est qu’un moyen de réunir et d’enregistrer « l’offre et la demande ». Mais chez Fleet Complete, nous voyons les choses différemment. En faisant correspondre le planning à l’exécution, vous disposez d’un outil de gestion magnifique. Mais vous devez pour cela enregistrer numériquement votre planning et l’exécution. Nos systèmes s’en chargent. Des logiciels intelligents permettent de « superposer » le planning et l’exécution.

Faites la « Soll-Ist-Vergleich » !

Les Allemands ont un joli nom pour décrire cette méthode : la « Soll-Ist-Vergleich ». C’est-à-dire : comparez en permanence comment les processus devraient se dérouler (Soll) avec comment ils se déroulent réellement (Ist). Vous disposerez alors de LA méthode qui vous permettra d’informer rapidement vos clients, d’évaluer correctement vos collaborateurs, de maîtriser vos coûts et de mener à bien vos processus administratifs en limitant les coûts indirects.

En savoir plus ?

Klaas Collet, +31 (0)6-15022222