Blog / Bulletin d’information

Optimalisation du service extérieur : vos données donnent-elles les bonnes informations ?

Asphalt with arrows.

blog-optimalisatie

Posté par Klaas Collet, le 21 janvier 2014

Ressources

On achète souvent des ressources magnifiques pour simplifier et faciliter la gestion d’entreprise. Des groupes de projet sont créés qui s’occupent de manière étendue et jusque dans les moindres détails de l’acquisition de nouveaux logiciels. Parfois même au détriment des activités opérationnelles en cours ! Qu’il s’agisse d’ERP, de logiciels administratifs ou de logiciels de planification, peu importe. C’est après l’acquisition du logiciel que commence naturellement le vrai travail, lors de l’application du logiciel.

Penser différemment

La pratique montre que c’est très souvent là où les choses tournent mal. L’outil que l’on a acquis, ne correspond pas complètement aux méthodes et processus existants. On est obligé ici et là d’aménager les choses autrement, de penser différemment. Et soyons honnêtes : nous avons horreur de ça. Nous avons trop peu conscience qu’il est au moins aussi important d’implémenter correctement les nouveaux outils. Cela doit être tout aussi bien encadré !

Il ne s’agit pas de données, mais d’information

Fleet Complete réalise que la qualité de l’outil se mesure à celle de son application. Aussi avons-nous conçu nos logiciels pour qu’une utilisation minimale permette quand même d’offrir un maximum d’informations précieuses. Il ne s’agit pas de données, mais d’information. Et l’information doit être proposée à la personne qui peut l’utiliser. Sans que cette personne n’ait besoin de la rechercher. Après tout, ce n’est pas l’information en elle-même qui vous aide à améliorer votre organisation, mais les actions que vous entreprenez sur la base de ces informations.

Encadrement au niveau du logiciel

Comme la définition de l’information peut varier en fonction des personnes, nos logiciels peuvent être aménagés de façon à proposer une information spécifique, adaptée aux besoins du client et même de l’utilisateur. Mais cela signifie qu’on doit réfléchir à l’aménagement du logiciel. Aussi notre service après-vente n’est-il pas composé uniquement de collaborateurs de support qui répondent à vos questions. Il comprend surtout des gens qui vous encadrent de manière proactive lors de la réalisation d’un flux d’information optimal pour que les objectifs soient atteints avec les investissements réalisés.