Blog / Bulletin d’information

Asphalt with arrows.

Smart Mobility Management : plus que du matériel et des logiciels

blog-smart-mobility-management

Posté par Klaas Collet, le 12 mars 2014

Inutile désormais de rechercher les informations pertinentes

Le smart mobility management (ou gestion intelligente de la mobilité) d’ITmobile est plus que du matériel et des logiciels. C’est un système informatique de gestion complet. Grâce à notre système, les employés n’ont plus besoin de rechercher les informations pertinentes. Elles sont directement disponibles et adaptables en temps réel, ce qui leur permet de mieux faire leur travail et d’améliorer l’entreprise dans son ensemble.

Bon, d’accord. Soyons concrets.

Exemple : rapport automatique des visites de service

Le service manager de l’un de nos clients attache beaucoup d’importance au nombre minimum de visites de service que ses employés du service extérieur réalisent par jour. On a d’abord commencé naturellement par définir la notion de visite de service. Dans le cas présent, il s’agit de visites dans le cadre de missions de service après-vente, de pannes et de travaux de maintenance.

C’est là où c’est devenu intéressant : souhaitez-vous un aperçu quotidien où figure le nombre de visites ou voulez-vous seulement recevoir un e-mail le jour où vous faites moins de visites que le nombre exigé (gestion par exception) ?

Ce client a choisi l’approche suivante : un e-mail est envoyé lorsqu’un employé a fait moins de visites que le nombre exigé. Cet e-mail contient le nom de l’employé en question et le nombre de visites qu’il a effectué. L’heure à laquelle il a commencé la première visite et l’heure à laquelle il a terminé la dernière. Le système reproduit aussi les données de planning de la journée en question. Il ne reste plus au service manager qu’à s’entretenir avec la personne à l’origine du problème et il peut donc s’appliquer à la résolution du problème.

Exemple : rapport automatique du temps de travail

Le directeur RH de l’un de nos clients est aussi responsable en dernier ressort de la gestion des salaires de 700 employés, répartis sur plusieurs établissements. Le travail est cher car il est exécuté la nuit et le weekend. Pour éviter les demandes de salaire indu, notre client utilise notre système comme suit :

Lorsqu’il est établi sur une quantité de temps que nous avons enregistrée avec le numéro de projet correspondant, que la période d’intervention planifiée ne correspond pas à la période d’intervention réalisée, le système envoie un e-mail avec les détails du problème constaté. Cet e-mail est adressé à l’administrateur de l’établissement. Celui-ci peut exécuter une mutation sur la période d’intervention enregistrée dans notre écran de mutation et la rémunération est ensuite autorisée. Le directeur RH est informé de la mutation.

Répétons-le : notre système ne se limite pas seulement à du matériel et à des logiciels. Il a été conçu de façon à ce que les données présentées aient un sens pour vous. Nous avons encore beaucoup d’autres études de cas inspirantes. Nous ne demandons pas mieux que de vous les présenter personnellement.