Blog / Bulletin d’information

Les entreprises néerlandaises ont-elles la situation « sous contrôle » ?

Asphalt with arrows.

blog-nederland-in-control

Posté par Klaas Collet, le 22 juillet 2014

Vous avez pu lire récemment dans la presse qu’il y avait un « manque total de contrôle et de gestion des risques » dans plusieurs grandes entreprises néerlandaises des secteurs de la construction et de l’installation (De Telegraaf, 12 juillet 2014).

Après ces publications, on pourrait croire qu’une prise de conscience a vraiment eu lieu au sein de ces secteurs.
Il est frappant de constater que les informations obtenues par l’intermédiaire des systèmes ERP et autres systèmes de réajustement de projet, sont reproduites mécaniquement. Sans vérifier si elles résultent d’un processus fiable d’intégration, de planification et d’exécution. Garbage in = Garbage out !

 

Tant qu’on ne comprendra pas que la transparence est la clé, l’actionnaire, le client et l’employé seront confrontés à de mauvaises surprises. Des surprises qui se traduisent par un résultat opérationnel décevant, un caractère distinctif insuffisant et la perte d’emplois.
Avoir et garder la situation « sous contrôle » est le plus important. Non seulement pour votre organisation, mais aussi pour éviter toute publicité négative dans les journaux. Chaque entreprise recherche des outils appropriés qui enregistrent de manière totalement objective :

– quelle est la production réalisée
– sur quel projet
– et s’il y a adéquation avec la production souhaitée.

Vous aussi, vous désirez mieux contrôler la situation dans votre organisation à la lecture de ce blog ? Veuillez nous contacter sans engagement.