Blog / Bulletin d’information

Asphalt with arrows.

Au fond, absolument rien ne change.

blog_eigenlijk_verandert_er_helemaal_niks

Vous les connaissez aussi ? Ces moments où vous réalisez très clairement que nous faisons tous les choses par-dessus la jambe, que nous refusons de comprendre que les malheurs des autres relèvent aussi un peu de notre responsabilité. Que c’est communément trop demander que de faire preuve d’empathie. Que nous préférons maintenir le statu quo plutôt que de modifier notre comportement, notre façon de penser et de faire pour contribuer au changement, à l’amélioration et au droit à l’existence.

Au fond, absolument rien ne change.

Le progrès technique ne connaît plus de frontières : les moyens dont nous pouvons disposer, ne font que s’améliorer. Notre marge de manœuvre a augmenté de façon significative au cours des dernières années. Notre terrain de jeu est plus grand que jamais, mais que faisons-nous de la marge et des possibilités qui nous sont offertes ? Nous avons plus de temps libre et nous voyageons plus facilement et plus souvent. Mais nous rechignons à consacrer quelques jours à notre épanouissement. Avons-nous bien conscience du fait qu’une entreprise qui réalise aujourd’hui un bon rendement, aura peut-être besoin demain d’un tout autre modèle de gains pour atteindre ses objectifs ? Et, une question qui a son importance : serons-nous ici capable d’évoluer quand il le faudra ?

Au fond, absolument rien ne change.

Nous avons besoin d’orientation, mais nous ne donnons pas d’orientation à notre vie. En règle générale, nous nous laissons mener par des moments et des circonstances. Les plus courageux d’entre nous osent déterminer et échelonner une stratégie. Ils sont malheureusement peu nombreux. Pour améliorer les choses, il faudra déterminer et imposer une orientation. L’exécution, à son tour, devra être étroitement surveillée. A ce stade de l’exécution, il est très important de faire des choix concrets et bien argumentés. Notamment à propos des éventuelles conséquences négatives qui collent aux choix. La transparence de l’exécution évoquée est indispensable. Tout comme la détection en temps utile de la cruelle nécessité d’une correction, si on veut continuer à avancer.

Ce qui change alors quand même ?

Lorsqu’on propose une orientation, lorsqu’on fait des choix et que l’exécution des choix réalisés est surveillée, le progrès technique est une main secourable. Ce sont les systèmes modernes qui réalisent et surveillent la transparence dans votre organisation, qui vous permettent d’obtenir l’exécution de vos choix et qui vous garantissent que les objectifs définis sont atteints. Ce sont les systèmes qui mettent fin à la subjectivité, qui donnent une image juste des réalisations. Qui allègent votre administration de manière complètement objective.

Ces systèmes sont fournis par Fleet Complete, l’entreprise qui sait que la force de ses solutions réside dans l’intégration parfaite, la transparence et l’objectivité. L’application de ces systèmes permet la compréhension. La compréhension de l’efficacité de votre propre organisation, des possibilités d’amélioration, des opportunités et des coûts évitables.

En savoir plus ? Fleet Complete