Blog / Bulletin d’information

Nouvelles conceptions

Asphalt with arrows.

itmobile_blog_nieuwe_inzichten

La semaine dernière, j’étais à table avec une entreprise de peinture, une entreprise de mécanisation agricole et une entreprise du bâtiment. La diversité, les avis et les conceptions ne manquaient pas. Et en effet : chacune de ces entreprises avait une opinion tranchée sur l’importance de l’intégration des processus. Lorsque nous avons pris congé après l’entretien, j’étais positivement surpris par de nouvelles conceptions.

Les regards dans la bonne direction

Chacune de ces entreprises comprenaient bien en effet que, sans l’intégration du calcul préalable, de la planification, de l’exécution et du suivi de projet, l’entreprise resterait entièrement dépendante au niveau administratif de l’employé de terrain. Très tôt dans la conversation il m’est apparu clairement que les regards portaient non seulement dans la même direction, mais aussi dans la bonne direction.

La conscience du fait qu’un employé du service extérieur n’est pas et ne deviendra jamais un administrateur fiable, était totalement présente et elle n’avait pas besoin d’explication. Et le plus positif peut-être : il ne s’agissait pas uniquement de (très) jeunes femmes et jeunes hommes. J’ai parlé aussi bien à l’entrepreneur qu’à ses employés dont l’âge était compris entre 28 et 50 ans.

Le lien se fait

Pendant ce genre d’entretien, il est toujours très agréable d’établir un pont, même sous une forme restreinte, entre le sens commun et la sociologie d’entreprise. Une illumination soudaine serait sans doute un peu exagérée, mais il est extrêmement plaisant de voir et d’entendre que le lien se fait. Cela fait longtemps que je n’ai plus besoin d’expliquer aux entreprises en question comment on augmente le rendement et le plaisir de son organisation.

Plus de rendement, plus de plaisir ? Fleet Complete naturellement.