Blog / Bulletin d’information

La malhonnêteté, comme c’est tentant …

Asphalt with arrows.

oneerlijkheid_hoe_verleidelijk

Ce n’est pas pour rien que la sagesse populaire affirme que les gens n’entendent que ce qu’ils veulent entendre. Les gens n’entendent pas seulement ce qu’ils veulent entendre, ils veulent également se faire rouler.

La propre responsabilité

Quand un Britannique vote pour le Brexit pour régler ainsi le problème de l’immigration et que monsieur Wilders ment sur le profit net des Pays-Bas, si nous aussi, nous quittons l’U.E… de tels exemples sont si nombreux que c’est une illusion de penser que l’on peut y changer quoi que ce soit. À part garder les yeux et les oreilles bien ouverts et être constamment conscient de sa propre responsabilité.

Les devis que vous faites et qui sont “trop beaux pour être vrais”, qu’en faites-vous une fois que vous y êtes confronté ? Êtes-vous d’accord rien que parce que vous ne désirez pas concéder les pertes à la concurrence ? Ou bien, vous rendez-vous compte que vous suivez une route néfaste et sans issue ? Car après tout, vous faites tout ce qu’il faut pour une affaire honnête et la remise d’un bon projet qui fera la satisfaction de vos collaborateurs et que vous pourrez signaler à vos autres clients. Ce n’est pas facile.

La malhonnêteté est le propre de l’homme

La malhonnêteté reprise au paragraphe précédent est également présente dans la vie de tous les jours…  à un niveau bien moins important et plus humain, c’est vrai, mais tout aussi funeste ! Que dire des trajets d’automatisation qui échouent parce que certaines personnes prétendent accepter que “d’autres” automatisations résultent en des procédures modifiées et en modifications de comportement, mais qui refusent de s’adapter dans la pratique. Que dire du vendeur qui ne vend pas, qui en donne la faute aux autres et qui refuse de réaliser que la paresse et la passivité sont à la base de tous les malheurs !?

C’est en nous tous. Il va nous falloir être honnêtes envers les autres et envers
nous-mêmes si nous voulons réussir. Cette honnêteté exige une observation objective, de la transparence, d’une comparaison constante entre ce qui a été fait et ce qui a été promis et convenu. Ce n’est qu’alors que nous pourrons améliorer les choses. Vous avez besoin d’aide pour rendre votre gestion objective et honnête ? Prenez alors contact avec Fleet Complete.