La société Van Braeckel

Cette société spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage central, sanitaire, ventilation et climatisation, emploie environ 80 personnes.

Demande de démonstration
Your details

Nous vous remercions de votre demande.

Un de nos spécialistes vous contactera dans 24 à 48 heures.
Vous pouvez aussi communiquer avec nous immédiatement au [blunt-snippet id="5788"].

Présentation de l’entreprise

  • Enregistrement automatique de la présence de vos employés approuvé par les administrations publiques
  • Notification automatique à l'arrivée sur le chantier
  • Outil de notification pour contrôler les messages envoyés et les réponses reçues de Checkinatwork
  • Gestion automatique des heures par employé sur le projet

La société Van Braeckel enregistre automatiquement les heures sur des projets avec des modules de’Fleet Complete.

 

« Enregistrer automatiquement nos heures sur des projets avec les modules de’Fleet Complete »
Tom van de Moortel à propos des étapes de l’automatisation au sein d’ EEG NV, Divisie Van Braeckel

Cette société spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage central, sanitaire, ventilation et climatisation, emploie environ 80 personnes. Ces collaborateurs sillonnent les routes pour réaliser une quinzaine de projets par mois. Suite à l’enregistrement obligatoire des présences, la problématique est également apparue dans cette société. Car comment bien gérer quelque chose d’aussi grand avec des répercussions majeures sur les entreprises et les employés ? Le secteur de la construction belge est en effet soumis, depuis le 1er avril 2014, à un enregistrement obligatoire des présences. En cas de non-respect de cette loi imposée par le gouvernement, les entreprises comme les employés peuvent se voir infliger des amendes importantes. « En tant qu’entreprise, vous vous demandez à l’avance comment vous allez gérer ça », déclare Tom van de Moortel, de la société EEG NV, Divisie Van Braeckel. Il nous parle des solutions qu’ITmobile leur a proposées pour devancer les problèmes.

Van de Moortel : « Nos voitures étaient déjà équipées d’un système de track & trace qui avait été installé par une autre entreprise. Ces techniques évoluent aussi rapidement et nous avions bien compris que notre système de track & trace était dépassé. Entre-temps, le moment était aussi venu de rattacher automatiquement nos heures aux projets. Ces deux points et le coup de pouce des pouvoirs publics ont joué un rôle déterminant dans l’acquisition d’un nouveau système. Nous avons alors appris qu’Fleet Complete travaillait à une solution pour résoudre la problématique de l’enregistrement des présences dans le secteur de la construction. »

‘épée de Damoclès au-dessus des entreprises de la construction

« Avec la nouvelle loi, on peut dire qu’une épée de Damoclès est suspendue au-dessus des entreprises de la construction. Une personne présente mais non enregistrée risque de se voir infliger une amende importante. Ces amendes sont salées », souligne Van de Moortel. « Pour les entreprises, il est facilement question d’une amende de 6000 euros par employé et pour l’employé, il faut encore ajouter une amende de 600 euros. Nous voulions éviter les risques d’amende ! » L’entreprise est entrée en contact avec plusieurs fournisseurs ; on a finalement choisi ITmobile. « Nous connaissions déjà ITmobile et ils proposaient des produits de qualité à un prix raisonnable. Cela nous a incités à continuer avec ITmobile. Par ailleurs, le système se rattache parfaitement à ce que nous voulons. »

Trente voitures disposent désormais de l’enregistrement de trajet de’Fleet Complete. « Nous planifions les employés une fois par semaine », explique Van de Moortel. « Et le système enregistre aussi les employés qui se sont véritablement rendus sur le lieu de destination. En cas de disparité, nous recevons un message ». Pour le Checkinatwork, chaque employé a besoin d’un bouton spécial. « Le chauffeur utilise ce bouton pour pouvoir démarrer la voiture. Les autres employés qui se déplacent avec lui, doivent aussi s’enregistrer par l’intermédiaire de ce bouton. S’ils omettent de le faire, ils ne reçoivent pas d’indemnité de déplacement. Il est donc aussi dans leur intérêt de se connecter par l’intermédiaire du bouton. Ce bouton est personnalisé. Le système de track & trace fait en sorte que les employés soient enregistrés lorsqu’ils arrivent à proximité du projet. Les heures sont mises à jour automatiquement. Cela nous permet de connaître exactement le coût des projets en heure. Il est clair qu’Fleet Complete répond à la problématique de l’enregistrement obligatoire des présences pour les entreprises de la construction. Ils ont développé des produits qui réduisent la charge de travail et c’est ce que veulent les entreprises ! » souligne Van de Moortel. 

Checkinatwork

Enregistrement des présences sur le chantier et lien ONSS

Checkinatwork est le système le plus convivial pour l’enregistrement des présences : pas de problème, pas de confusion.

Le lien avec l’enregistrement des présences RSZ (ou Checkinatwork) fait de FieldDesk LA solution pour respecter la loi du 8 décembre 2013. Checkinatwork est un système logiciel et matériel intégré, spécialement conçu pour les entreprises du bâtiment.

Fleet Complete Blackbox

La Smartbox est montée dans votre véhicule

La Smartbox de’Fleet Complete

En résumé :

  • La Smartbox est montée dans votre véhicule.
  • A l’aide des coordonnées GPS (GPS tracking), le système détermine en direct la distance, la vitesse et le lieu actuel.

 

La Smartbox, en combinaison avec l’identification du chauffeur, est un instrument idéal pour alléger l’administration et optimaliser la qualité de la gestion d’entreprise

The Fleet Tracker FieldMap, here you can view the position of your vehicles

Enregistrement entièrement automatique des kilomètres et des heures de la voiture, du chauffeur et des passagers

Fleet Tracker

Fleet Tracker : enregistrement automatique des kilomètres et des heures

Fleet Complete Awards

  • Deloitte Technology Fast 50.
  • Profit 500.
  • Profit 200.
  • Profit 100.
  • Profit Hot 50.
  • Branham 300.